jeudi 24 janvier 2008

Exister

"L'espérance est la plus grande et la plus difficile victoire qu'un homme puisse remporter sur son âme"
Proverbe de Georges Bernados

Chaque jour, je m'interroge, je me questionne sur la nature de ma venue au monde: est-ce pour vivre sa rédemption? Est-ce pour en retirer gloire et splendeur? Ou définitivement, existez sans se poser de questions complexes?

Je veux exister, mais je veux y croire aussi et non pas seulement parce que mon corps pousse mes gènes à survivre.

Ca résulte à quoi de subsister sans vraiment y faire part?
Je ne suis pas un animal: j'ai une âme à "alimenter" et pas seulement une enveloppe corporelle à entretenir.

Mes sentiments reflètent une profonde sérénité envers beaucoup de personnes que j'ai rencontrées jusqu'ici, que j'ai côtoyer au fil des ans.
Je ne comprends pas pourquoi je les respecte encore malgré tout quand il ne me respecte pas: je pense que cela s'appelle de la sagesse, car même si la haine me pousse à les répugner, je suis encore capable de voir le bon en eux et pardonner leur faute...

On appel ça de la pitié pour leur indigente âme sinon de la maturité.

Beaucoup d'entre eux ressentent la vie comme des impulsions spontanées et laisse parler libre cours à leur primordial instinct sans se soucier de ce qui est mal ou bien.

La conscience est quelque chose qui ne s'acquit que seulement avec le temps et les erreurs.
Être perspicace durant les jours, augmente le poids de notre fardeau de la réalité à un rythme effrayant.
Voir toutes ces âmes marcher dans le même sens d'une aiguille d'une montre, offre un spectacle agonisant d'être parmis eux.
Peut-être que je perds la raison avec le temps...peut-être que je veux m'octroyer une place garantie avec ceux qui existent négligemment...

Au moins j'aurais la conscience tranquille, mais je sais très bien que je ne peux pas devenir comme ça...même avec des efforts...je suis tel que je suis et je peu vous voir, le "vrai" vous...

Aucun commentaire: