mercredi 23 janvier 2008

Abandonner

Durant mon adolescence, aux portes de l'adulte, j'ai rencontré plusieurs personnages colorés de tous les goûts et par la suite, ils devinrent mes compagnons des quatre-cents coups si subitement.

Je n’aurais jamais imaginé rencontrer un tas de gens dans une seule pièce et prendre part aux conversations et m'esclaffer avec eux sans malices accablantes.
Pour le moins que je m'y attendais, on me trouva très marginal et me voyait comme une icône rebelle de la société si détestée à ce bas âge.
Je descendais des "bas-fonds " alors qu’eux n'avaient jamais connu cette expérience entortillée.

Sans m'y rendre compte, j'étais rendu un des leurs, chaque jour, je devais être en leurs présences, cela augmentait considérablement mon estime de moi même et m'aidais à développer des liens si vainement attendus.

J'appliquais énormément de mon temps pour être en leur compagnie, je souhaitais prendre part à leur discussion et partager leurs quotidiens, car je n'avais jamais vraiment vécu ce genre d'expérience.
J'étais devenu dévoué comme jamais: prêt à sacrifier mon bien-être pour avoir une place sous le soleil avec mes précieux amis.
Puis le temps passa et les responsabilités devinrent notre quotidien, à part pour moi: je voulais que tout ça ne s'arrête jamais pour l'éternité même contre tout les diamants de ce monde.

Je vivais pleinement avec le sourire d'intenses moments comme l'amour, la camaderie et mon acceptante sur cette terre pas si maudite que ça.

C'est dans le contexte de grandir qu'on change radicalement et perd son "innocence" , on devient déllusioné et vengeur et les disputes se multipliaient entre nous pour faire des petits groupes d'individus par la suite.
Moi j'étais neutre; je voulais laisser personne de côté qui avait partagé son intérieur avec moi.
Mais sans que je m'en aperçoive, mes amis m'abandonnèrent et me maugréaient avec le temps...

Une petite difficulté et on sentait la tension s'installer entre nous, tout ça pour fuir encore plus loin dans les choses artificielles d'une vie de débauche...
J'étais devenu de trop dans leurs vies et on préférait oublier tout ce qui était superflu dans leurs vils esprits faibles.
Injustice, on se monta contre moi pour me haïr chaque jour...mais quel est la vraie raison de leur intense colère?
D'aussi loin que je me remémore, je ne me souviens pas que j'ai fait de mal à personnes en particulier...au contraire, j'essayais de les voir un à un.
Alors pourquoi tant de haine? Pourquoi méprise-t-il de la sorte?

Moi qui voulais rester auprès d’eux pour toujours; c'est une blessure qui ne guérira jamais...

J'écoutais pourtant leurs insignifiants palabres sans cesse, mais eux, écoutaient-ils mes chagrins durant nos longues années?

Je devenais plus anxieux chaque jour et puis tout à coup, je suis devenu le bouc émissaire d'une calomnieuse histoire... mais qu'est-ce qui pousse l'humain à détester avec tant d’argues la seule et même personne?
Toutes ces années passées ensemble étaient devenues illusion et mensonge: l'hypocrisie était à son point le plus culminant.
On inventais plein d'absurde histoire à mon sujet comme quoi j'avais violé la soeur de lui ou voler l'ami de l'autre.
Tellement d'incohérence entre eux-mêmes, que plusieurs d'entre eux s'allièrent avec le reste et croyaient durement à toutes ces fabulations remplies de rage puérile...

J'ai dû couper tous les ponts avec eux et j'applique le même principe du "je m'en foutisme".
Mais c'était dur quand est seul et encore plus quand on a été abandonné de la sorte...

Blessé et humilier tel un chien errant, je pris le reste de mon coeur brisé et me terra dans mon infernale désolation...

Aucun commentaire: