samedi 19 janvier 2008

Le Présent

Je voudrais faire une petite « intro » pour faire plus pro, mais je ne sais pas pour autant dire que c'est superflu.
Dans un sens ça m'avance à dire tout de suite ce que j'ai dans la tête en ce moment même.

Pour vous faire une idée bien vite de moi, je dirais que je suis un enfant enfermé par son indomptable peur dans le corps d'un homme.
À l'aube de la trentaine, toujours rien pour un avenir proche, toujours rien dans les mains et encore moins dans le coeur...

Diminué mentalement et physiquement par les paradis artificiels et l'incertitude du lendemain, j'essaye malgré tout de trouver un sens à ma vie encore en me tenant debout frêlement.
Beaucoup de fois je suis tombé, beaucoup de fois je me suis relevé, mais à quoi bon si rien de concret n'est pas au bout du chemin?

Un homme naît au monde sans rien à lui pour ensuite resurgir plus tard avec des convictions fortes et inébranlables.
C'est facile de fuir devant l'inévitable, mais un jour tout doit cesser sinon on meurt à petit feu sans raison apparente de vivre pleinement chaque jour : j'ai déjà touché la main de la Faucheuse.
Il y a des exceptions et je fais parti de ceux qui cherchent encore leur étoile de la destinée.
Après tout, on ne vient qu'une seule et unique fois sur cette Terre.
Peut-être que je voudrais tout recommencer comme la plupart des mortels et croire en quelque chose, même un simple rêve enfantin et de protéger ses caricaturaux idéaux jusqu'au temps de les appliquer dans un futur imaginaire.
Vouloir demander à genoux une deuxième chance malgré qu'on le sait très bien que nos paroles ne sont qu'un remède pour apaiser notre fragile conscience humaine.

Je ne cherche pas du tout à me trouver des excuses de ou ma vie aurais pu être rattrapé au vol lors de son affaissement et d'y faire mon chemin le mieux possible : le passé se nourrit du présent pour le faire paraître obsolète à nos yeux après... je ne peux que regarder ce que je suis devenu... rien de s'efface... de mon oeil nostalgique, tout à une évolution éphémère de la vie.

Aucun commentaire: