samedi 19 janvier 2008

Le Passé

L'enfance, ce moment indiscutable où l'on connaît pleinement notre innocence en apprenant les choses de la vie avec de différentes expériences vécues.
Jeune, je ne voulais pas devenir policier pour arrêter les méchants ni pompier pour sauver des gens et éteindre des feux ou astronaute pour voyager dans l'espace, mais quelque chose de bien difficilement comprenable pour un enfant.
Pour moi cette époque ma donné de grande espérance dans le contexte de l'avenir: je voulais devenir paléontologiste, car j'étais émerveillé par les anciens conquéreurs de notre planète : les dinosaures.
Leurs grandes prestances hantaient mes rêves les plus fous de découvrir l'inconnu par mes propres mains.
Et toujours d'en savoir encore plus sur leur vie passée et leur disparition chaque jour.

Même si j'étais plutôt un "enfant rêveur" enfermé dans sa bulle imaginaire à l'abri des insultes et des moqueries des autres, car on colle pas avec eux du tout ou plutôt qu'on à eu jamais sa chance de s'exprimer par pure timidité.
C'est cruel l'innocence d'un enfant et on doit s'y faire avec alors avec une personnalité effacée du lot, il faut se démarquer pour briller devant les autres, ce qui n'était pas mon cas.
Sans me soucier des moindres détails, je ne savais pas que le fais d'avoir des vêtements convenables ou des jouets dernier cri étaient des choses que l'on regardait avec prestance.
À force de crier mon désarroi à mes parents pour qu'il me "métamorphose" comme les autres, même si on n'avait pas beaucoup de revenus à cette époque, j'étais obstiné à avoir une place sous le "soleil" avec les autres, mais le résultat était encore plus misérable, car on me dépouillait de mes biens ensuite...

J'imaginais que je pourrais me faire des amis un jour qui me comprendrait... alors, j'ai attendu que quelqu'un me tende la main et me parle même si c'était pour juste un moment avec moi...
Mais personne ne s’est présenté et je suis resté à regarder au loin les autres à jouer et à profiter pleinement de leur enfance.
Développer son charisme était une tâche insurmontable pour quelqu'un d'éffacé comme moi.
Toujours le dernier à être choisi dans les activités d'éducation physique: on ne voulais pas de moi, car je n'étais pas populaire pour nommer mon nom avec enthousiasme et on l'annonçait plutôt à voix base avec honte et répugnance.

Pendant que nos parents se tuaient à nous faire vivre et élever pour ne pas pousser comme mauvaise graine, ils m'expliquaient que ce n'était pas de ma faute si j'étais seul, mais bien parce que j'étais bien différent des autres.
Alors, suis-je un incompris? Mais je veux juste un compagnon pour faire les quatre-cents coups avec moi! Je m'en moque du raisonnement des adultes... je veux juste parler et écouter avec les autres...
Je ne veux plus être seul dans mon monde imaginaire...

Aucun commentaire: