samedi 19 janvier 2008

Le Passé II

"Si seulement" cette phrase résonne dans ma tête comme le bruit du verre qui éclate sous un impact.

Sans à m'attendre à cela, on me qualifia ensuite d'enfant à trouble : dû au fait que je commençai à fuguer de l'école à chaque complication envers ceux qui me voulaient du mal.
S'enfuir était la solution la plus facile que j'élaborai alors que d'y rester et faire face à ses troubles était hors de question pour moi : pourquoi ferai-je face quand je peux y "échapper"?

Les employés de l'école savaient que j'étais très futé pour m'enfuir de la petite école et ne me lâchaient pas d'un oeil pendant les journées surtout durant les récréations, car c'était le moment le plus opportun ou je filais avec aisance.

Mon anecdote la plus savoureuse que je rencontre encore maintenant a été la fois où j'ai disparu entre le premier et troisième étage pendant que les gardiennes et les professeurs fermaient le périmètre de chaque cage d'escalier.
Moi le grand "Houdini" à réussi à tromper les adultes et à m'évaporer dans la nature sans qu'ils m'agrippent... un peu plus tard dans la même journée, je dégustais un bon Mister freez dans les rues de ma ville.

Même le directeur de l'école a été tellement mis à l'épreuve, qu'il m'attacha à une chaise une fois dans son bureau durant l'heure du midi (car j'étais toujours en train de faire de la copie) cela ma pas gêner du tout pour glisser tel un serpent des cordes pour ensuite prendre la poudre d'escampette quand il était ailleur à fouetter d'autres chats. Grande erreur de jugement de sa part.

Tant que j'avais mes jambes et mon incommensurable peur : rien ne pouvait me retenir à un endroit que je ne voulais pas y être.

Je fus mis en observation par le psychologue infantile de l'école.
J'ai appris que j'avais une "personnalité caméléon" sans toutefois m'alarmer sur de petites choses insouciantes à mon âge, je m'en moquais éperdument de l'adulte devant moi qui
"m'anaylisait" chaque jour.

Question : Que fait-on avec un mouton noir récalcitrant? On l'envoie dans la bergerie de moutons noirs évidemment.
C'est le début de la glissante pente faditique pour moi...

Aucun commentaire: