jeudi 14 janvier 2010

Horizon

<<>>La femme s'agenouilla devant moi et prena mon visage entre ces chaude mains réconfortante et dit :<<>>Mes yeux s'embuèrent , mes mains commenca à tremblaient , ma gorge se serra avidement.Mais je lui lanca dans un élan de colère -Je n'ai jamais suivit un seul chemin droit comme tous le monde que j'ai cotôyé durant toute ma vie , pourquoi je mérite à continuer autant ?!La femme me regarda d'un regard d'une grande candeur et ajouta doucement : -Avancer avec tenacité sur le même chemin est certe d'une beauté apart mais...ce n'est pas toujours ce qui passe la plupart du temps. Elle continua - l'hésitation , les erreurs et les diversions arrivent, à cause de celle-ci : tu essaye de tourner autour de toi pour trouver ton chemin mais tu te bute dans cette direction et tu fonce dans celle-là et ensuite tu perd de vue ton chemin à cause de ton hésitation à suivre le bon.Elle descendit murmurer à mes oreilles des paroles qui restera gravé à jamais en moi :- Malgré tout , ton chemin s'est aggrandi plus que nimporte qui à force de le chercher.Et je tomba à genoux et des larmes se mit à perler sur mes joues et la femme m'enlanca dans ses bras pour ne plus me quitter à jamais.Le nom de cette femme ? Elle s'apel la vie...

Aucun commentaire: