jeudi 14 janvier 2010

Quand la Noirceur Tomba...

Je me promenais dans le noir et il n’avait aucune lumière, que la noirceur autour de moi et la lune qui reflétais lugubrement. J'ai médité, pensé, et je suis arrivé à la réflexion de ça pendant mon trajet: que l'humain à besoin de lumière tout simplement. Je m'explique. Quand je marchais, tout était invisible, c'était presque irréaliste. J'avançais sans trop aller vite, pourtant je connais très bien ces coins-ci. Que la noirceur autour de moi et je frissonnais d'excitement d'être presque aveugle dans ma ville que je connais très bien. Et quand je voyais une auto avec ces phares qui illuminait tout mon environnement autour de moi et ensuite disparaissait dans la brune opaque au loin...j'ai pensé à toi... pour te dire la vérité simple... je pense tout le temps à toi... Je t'explique. La lumière est pour un humain sa source 'd'énergie ' ; j'avançais, je ne voyais rien et quand une auto passait, je pouvais enfin voir pendant un court instant ou j'étais rendu. Cette lumière c'était toi. Tu passes dans ma vie, mais tu dois partir. Tu ma montré mon chemin quelqu'un instant et après tu continuas en me laissant dans mon obscurité. Je voulais tellement voir dans le noir, mais sans lumière, je suis aveugle, mais j'avance à petits pas malgré tout. Et puis c'est là que j'ai aperçu quelque chose qui était encore une métaphore : la lueur de la lumière au loin dans les horizons lointains devant moi. C'était cette lumière que je cherchais tant et je me suis dit que je marcherais jusque temps que je la trouve même si je suis dans la noirceur la plus obscure. Cette lueur était mon destin. J'ai encore beaucoup de chemin à faire pour y arriver avant d'y parvenir à cette douce et chaleureuse lumière-là, mais je veux tout de même y arriver. C'était ça qui m’a passé dans la tête hier quand je marchais seul dans le noir. C'était une réflexion sur cette vie qui est mienne. La seule chose que je te pose comme question (son nom) c'est : voudrais-tu rester auprès de moi et m'illuminer? Où me laisser dans les ténèbres et continuer à espérer à cette lueur au loin?

Aucun commentaire: