dimanche 20 janvier 2008

Amitié


J'ai toujours dit que dans la vie on rencontre tous un jour, une personne auxquels se créeront des atomes crochus et avec la force du coeur, nous donnerons notre affection de sois même pour coexister avec cette personne.

Pour moi cette personne se nomme Charles, un "Peter Pan" des Temps modernes qui vit avec son éternel sourire d'enfant espiègle et qui refusent avec ferveur de perdre "l'étincelle" de sa jeunesse.

Charles fils unique d'une famille cossue, qui on prospéré de génération en génération, premier successeur en vue de la firme familiale, Charles ne voulait pas de ce destin "dessiner d'avance" et espérait vivre selon ces propres attentes.
Toujours optimiste même dans le pire des cas, la tête dans les nuages et le regard hagard, naïf de nature d'une manière désinvolte bien à lui.
Attentionné à son environnement affectif alentour de lui; beaucoup de gens le suivent dans la vie, ensorcelé par son charisme de ligné et je suis une personne parmi beaucoup d'autres qui a été séduite par lui.

Si j'écris ces mots avec tant de facilité envers son égard, l'explication est simple: Charles est mon premier ami d'enfance donc le seul qui est resté avec moi malgré le temps et les épreuves.
Notre amitié tel un petit bateau sur la mer à connue de belles journées ensoleillées comme de grosse vague dévastatrice.
Malgré notre statut social différent et l'interdiction de se voir, car j'étais une mauvaise fréquentation selon son entourage, Charles surpassa le mur interdit et vint me voir quand même pour me parler après les cours de l'école avant de retourner vers les siens.
Juste de savoir que quel qu'un m'apprécia à ma juste valeur, me comblait grandement de joie, mais le bonheur est une chose volatile et j'ai du déménager avec précipitation et fréquenter un autre établissement scolaire contre mon gré.

La tristesse était omniprésente, car j'étais stressé de changer d'environnement si subitement encore une fois, mais au fond de moi, je savais que notre petite histoire ne pouvait pas se terminer de cette sorte, car Charles m'apprit ce qu’est l'amitié.

Nous nous retrouverons un bon jour même si cela prend une éternité, oui car tu seras toujours à mes côtés mêmes si les années passent...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Gio!
Disont que ca fait réfléchir de te lire ainsi et de voir le fond de ta penser. C'est vraiment touchant se que tu dis de nounou et c'est un beau geste que tu porte! Dit toi que tu n'es pass le seul à ce pauser ce genre de questions et si tu le fait, c'est que tu veux aller plus loin que toute cest question.

Tk j'admire ce que tu as écrit!

Sissi xxx