dimanche 20 janvier 2008

Le Futur

Nous avons tous un subconscient qui nous dit attravers notre être de quoi ce que nous avons besoin pour vivre en harmonie avec sois même.
Ça peut être le besoin affectif ou bien le luxe du matériel sinon d'ambitionner pour obtenir un acheminement quelconque.

Moi de mon côté, pendant de très longues années, je n’ai jamais vraiment porté mon attention là-dessus.
Je balayais d'un revers la main le fait même que je pouvais avoir un avenir honorable.
Tout ce qui comptait pour moi était ma satisfaction personnelle de mes désirs primordiaux : le désir charnel, fuir la réalité avec des paradis artificiels et marcher sans fin avec aucun dessein apparemment à accomplir.

Rien ne se passa à part voir le temps s'écouler dans le passé.
Rien ne pouvait se passer, car mes plus grandes craintes envahissaient ma défaillante conscience.

Je me disais que si je devais à disparaître de ce monde alors soit.
Si tel est le tréfonds de mon âme humaine alors, je partirais comme je suis venu.

Tout ce que je souhaitais était de ne pas être oublié, car j'avais toujours en tête qu’à être oublier un jour est cent fois pires que la mort elle-même.

Avoir des objectifs dérisoires faisait parti quand même de mon quotidien, peut-être pour étouffer mon faible désir de me concrétiser en quel qu'un d'admirable, mais je ne pus que rien faire de grandiose pour aller de l'avant.
Rien pour faire progresser moindrement la vie que mes parents m'avaient si gentiment donnée que je brulais à cent milles à l'heure dans un milieu illusoire.

Je devais me réveiller à tout prix, sortir de cette noirceur insondable pour me hisser et assembler mon avenir avant qu'il soit trop tard pour le salut de mon âme perdue...

Aucun commentaire: