dimanche 20 janvier 2008

Famille

Je tiens à ouvrir une petite parenthèse sur le sujet de la "noirceur" de mes expériences précédentes.

Je dois avouer que tout ce que je rédige s'en va plus vers la négativité, mais ce n'est qu'une partie de mes souvenirs, car le mal s'imprègne d'une façon beaucoup plus marquante dans nos mémoires que le bien, je crois.

Pour autant dire que tous les malheurs ne peut s'acharner toujours, je sais que c'est vrai; tout ne peut être noir ni blanc au contraire tout est gris.

Une force que je m'exaspérais de ne pas regarder en profondeur auparavant : j'ai encore mon père et ma mère à mes côtés et ce sont de très bon gens.

Je dois avouer que si Dieu existe, il m’a favorisé pour cela et je le remercie indéfiniment d'être né auprès de si bonnes personnes.

On le dit jamais à quel point on aime ceux qui nous ont insufflé la vie et quand ils ne sont plus là, on pleure imperceptiblement le restant de nos jours.

Cela s'appelle de l'affliction.

Toujours ensemble depuis la nuit des temps mêmes encore plus longtemps, ils sont mes modèles du "parfait " amour.

Ils sont mon équilibre du balancier de ma raison depuis que j'ai vu ce monde.

Toujours ensemble, ils sont plus soudés d'année en année et se jusqua à la fin de leur voyage terrestre.
Mon affectueuse mère m’a appris à protéger les femmes et à être respectueux envers leurs égards.
Rien ne peut commencer sans une femme et surtout pas la vie.

Toujours être équitable et donner à autrui notre assistance.
Écouter les autres et essayer de partager leurs émotions le mieux possible.
Cela est juste une petite parcelle de son apprentissage sur la vie, mais je dirais certainement que je ressemble plus à ma mère que de mon père, car il travaillait d'innombrables heures pour subvenir à nos besoins.

Quant à mon père, il m'inculqua à rester humble et terre-à-terre vis-à-vis différentes situations.
Mon sens de la dévotion absolu est aussi un côté que je tiens de lui.
Homme fort comme dix, acharner et voué à sa famille comme nul autre, mon père à gagner sa place au paradis depuis très longtemps avec sa vitalité légendaire qui fait parler beaucoup dans mon seuil familial.

Il n’a jamais baissé les bras même dans les moments les plus impitoyables et il ne s'est jamais laissé abattre pour rien au monde.
Sa ténacité inépuisable est sa plus grande qualité qui le distingue parmi les faibles et les forts.

Je suis béni d'exister auprès d'eux, merci Dieu de m'avoir donné les meilleurs parents au monde...merci à l'infini.

Aucun commentaire: