dimanche 20 janvier 2008

Solitude

Être entouré de différentes personnes dans la vie est un automatiste humain.
Sans vraiment regarder les détails, on se retrouve en présence de plusieurs gens qu'on appelle camarades.
Après tout nous les êtres humains, sommes des créatures à sang chaud et cherchons la bienveillante chaleur des tiens durant tout notre long périple.

De mon côté, j'étais enfermé chez moi et vaguais à mes occupations isolées.
J'ai appris à me développer dans plusieurs domaines comme le dessin, la poésie, et les récits.
La perfection était la seule motivation que je visais, mes résultats étaient très souvent non acceptables selon mon standard individuel.
Toujours voulant exceller en poussant mes limites à un niveau plus exigent chaque jour, mais j'aimais être comblé par mes réussites quel que fois que je les contemplais longtemps après.

La création était plus satisfaisante que la destruction, alors j'ai trouvé un solide exutoire à mes problèmes, être solitaire me gênait plus et je tais ma voix pour faire libre cours à ma virtuosité...

De ma fenêtre, je regardais les rayons du soleil perçant qui m'invitaient à aller folâtrer dehors, mais je n'osais pas m'aventurer à l'extérieur, car je voulais effiler mes propres talents encore et encore.
Au fond de moi je savais que c'était inutile d'y aller même si la journée était engageante; je voulais faire des choses concrètes et non aller me traînasser tout seul dans mon quartier.
L'appel devenait plus grand avec le temps et je me disais souvent: "demain j'irais faire un petit tour pour changer d'air, promis" rien de tout ça aboutissait et l'hiver submergeait l'été pour de longs mois sans sa radiante lumière...

Le regret emplissait mon coeur, bousculé par l'interminable froid de l'hiver...

Aucun commentaire: